Lundi 14 avril 14

Totem (projet avorté) - Chapitre 5



Il avait pris toutes les mesures nécessaires pour passer inaperçu. Parti d’un endroit stratégique, dans une voiture qui n’était pas celle qu’il utilisait habituellement pour se rendre dans l’une des belles tours de Cacanbalm. Elle avait néanmoins l’avantage d’être presque tout aussi confortable que l’autre et, surtout, elle avait des vitres teintées. Il fallait absolument que personne ne sache où se rendait Christian Cooger, PDG de l’une des plus grandes entreprises de la République, à l’exception de son fidèle chauffeur et ses deux hommes de main gracieusement payés.

Assis sur la banquette arrière, entre les colosses, il regarda à nouveau le courrier qu’il tenait dans sa main.  Le point de rendez-vous avait été fixé à une demi-heure de la capitale, dans une ville réputée pour ses restaurants de ramens. C’était d’ailleurs dans l’un d’entre eux que Cooger devait le rencontrer.

Il gratta mécaniquement sa barbe mal rasée. Il ne savait presque rien de lui et le peu d’informations qu’il possédait n’étaient basées que sur des rumeurs et des on-dit. On racontait qu’il était un homme de l’ombre voyageant partout dans le monde à des fins cachées de tous. Certains osaient même dire qu’il n’était pas humain, qu’il possédait un pouvoir surnaturel… Mais Cooger ne savait pas s’il devait croire tout cela … Sceptique par nature, il se disait qu’il n’était tout simplement qu’un homme d’affaires comme un autre, que tout ce qui se disait de plus sur ce mystérieux individu n’étaient que des paroles de fous. Il savait cependant bel et bien une chose de lui : il signait au drôle nom de « Oopah ».

La voiture s’immobilisa soudain. Il était arrivé devant l’établissement.

-    Gaston, dit-il. Tu m’attends dans la voiture en double file, je ne serai pas long.

Une minute plus tard, il entra dans le restaurant avec ses géants de muscle, non pas sans avoir mis auparavant des lunettes de soleil. Une serveuse, plutôt mignonne, s’avança vers eux.

-    Bonjour ! Sur place ou à emporter ?

Monsieur Cooper, se voulant toujours discret, se pencha sur elle et parla d’un ton bas.

-    C’est pour un « menu spécial ».

La demoiselle acquiesça avant de faire signe à une femme plus âgée  – sans doute la patronne – qui les emmena tout au fond du restaurant devant une porte cachée par une grande plante verte. Elle tapota un code à plusieurs chiffres sur une boite accrochée contre le mur tout près de la poignée, ouvrit la porte, et les laissa entrer à l’intérieur avant de la refermer.

La salle dans laquelle venait d’entrer Cooger et ses hommes était d’une taille relativement moyenne et très peu décorée. Seul un tableau représentant – ce qui semblait être – une riziculture japonaise y était présent. De même, une table et des chaises tout ce qu’il y avait de plus banales, étaient disposées là. En guise d’éclairage ? Une simple ampoule au plafond. Cela se voyait clairement que ce n’était pas un endroit pour servir des bols de soupes à des clients affamés…

De l’autre côté de la pièce, Monsieur Cooper aperçut l’expéditeur de la lettre, accoudé sur la table. Il prit place, ainsi que ses hommes, et scruta celui qui, à moitié plongé dans l’ombre, se tenait devant lui. Bien plus jeune qu’il ne l’eut cru, il portait une veste à carreaux rouge-blanche-grise par-dessus un tee-shirt blanc. Mais ce qui le marqua surtout chez lui, ce n’était pas ses yeux clairs qui brillaient quelques fois dans l’obscurité par le jeu de la lumière ni les deux piercings qu’il avait sur la lèvre inférieure. Non. C’était ses cheveux longs et bouclés. Il était sur le point de débuter la conversation mais son interlocuteur le devança.

-    Hey salut ! lança-t-il en lui faisant un signe amical avec sa main. Moi c’est Oopah ! Si tu es là c’est que tu as bien reçu ma lettre, non ?

Monsieur Cooger, ne s’attendant pas à tant de sympathie et encore moins à du tutoiement – lui qui avait l’habitude qu’on le vouvoie et qu’on soit à ses pieds – fut un peu désœuvré.

-    B… B… Bonjour monsieur Oopah, balbutia-t-il. Je… J’ai bien reçu votre lettre ef… Effectivement. J’ai apporté ce que vous m’avez demandé.

Il fit un petit geste et un de ses gorilles posa une valise noire sur la table. Il ouvrit cette dernière puis exhiba de nombreuses liasses de billets.

-    Ok cool, super ! s’exclama le jeune homme en se curant le nez. Tu sais de quoi il est question, hein ?

-    Oui, répondit le chef d’entreprise avec plus de certitude. Nous sommes là pour que vous me donniez un fruit du démon.

-    Et tu en sais quoi sur les fruits du démon ? demanda le chevelu d’un air intéressé.

-    D’après ce que j’ai entendu dire, il s’agirait de  fruits spéciaux qui donneraient, à ceux qui en mangent, des pouvoirs qu’aucun autre homme ne peut avoir.

-    Et tu y crois en leur existence ?

-    Je… Je ne sais pas, avoua-t-il.

-    Tu sais pas, tu sais pas… Pourtant tu es là et tu es prêt à me donner beaucoup d’argent pour en avoir un, remarqua Oopah en lançant un regard sur la valise.

Monsieur Cooger acquiesça.

-    J’ai un peu de mal à croire qu’il existe dans notre monde des fruits pouvant nous transformer en rivaux de Dieu en une bouchée. Cela relève de… de la magie !

-    Pas du tout ! Ce sont des fruits naturels qui existent depuis toujours… Ils sont juste rares, c’est tout !

-    Mais enfin ! s’écria l’homme d’affaires. Si de tels fruits existent ils auraient déjà été mangés et leurs pouvoirs, quant à eux, utilisés ! Le monde aurait connu depuis longtemps leur existence !

-    Et tu aurais eu raison si l’Ordre n’était pas intervenu !

-    L’Ordre ?

-    Ça serait long à t’expliquer, mais vois ça comme un groupe d’hommes et de femmes qui ont pour mission de protéger ces fruits secrets. T’imagine un peu si le monde entier apprenait ça ? Ce serait le chaos ! Tout le monde voudrait s’en procurer un et les pays n’hésiteraient pas à s’en mettre plein la gueule, à sacrifier n’importe quelle vie ! C’est pour ça que l’Ordre existe. Bon, d’accord, je dis pas que tout ce que l’Ordre a fait est parfait ! Il y a déjà eu quelques dérapages par-ci et par-là… on fait de notre mieux !

Il s’arrêta de parler et se cura nerveusement le nez. Monsieur Cooper, un peu assommé par ces révélations, mit un certain temps avant de réagir.

-    … Et comment avez-vous su que j’étais intéressé par les fruits du Démon ?

-    De plus en plus d’hommes puissants dans ce pays apprennent leur existence. Je crois que quelqu’un, déçu par l’Ordre, l’a trahit…

Oopah lui lança alors son plus beau sourire.

-    Bon, tu veux le voir ce fruit du démon ?

-    Oui !

Le jeune homme chercha son sac à dos, l’ouvrit et fit rouler quelque chose sur la table jusqu’à monsieur Cooper. C’était un fruit de couleur bleu qui ressemblait vaguement à un ananas. D’étranges spirales noires étaient dessinées dessus …

L’homme d’affaires, stupéfait, le prit dans ses mains. Il n’en croyait pas ses yeux. Il se leva.

-    Tu le veux ? demanda Oopah. Alors donne-moi l’argent.

Monsieur Cooper regarda ses hommes et, en un geste, ces derniers pointèrent tous deux un pistolet sur le jeune homme. Il rigola tout en se levant en même temps que les deux autres.

-    Attends !  Tu croyais vraiment que j’allais te donner tout cet argent ? Tu es venu tout seul et sans défense et tu oses me donner un fruit du Démon ! Pauvre enfant naïf… Je vais croquer dedans et te pulvériser en moins d’une seconde…

Il porta le fruit à ses lèvres et croqua un bon coup dedans… Avant de tout recracher par terre !

-    Pfeurk ! C’est immangeable ! Tu t’es bien foutu de ma gueule p’tit con ! Tuez-le !

Ils n’eurent pas le temps de tirer qu’aussitôt les cheveux d’Oopah s’étirèrent, s’épaissirent et, formant comme une véritable massue, projetèrent d’un coup aussi énergique que vif les deux hommes baraqués contre le mur. Ils retombèrent lourdement sur le sol, inertes. Cassés comme des brindilles.

Le fruit glissa lentement des doigts de monsieur Cooper, effaré et terrifié par ce qu’il venait de voir. Ce dernier tomba par terre. Il voulut s’enfuir mais son corps, traumatisé n’en fit rien.

-    Le fruit du démon que tu tiens en est bien un, et c’est même un Paramécia, expliqua Oopah qui n’avait pas décroché son sourire. Il permet de donner au corps une caractéristique nouvelle permanente, c’est le genre de fruit le plus répandu. Il suffit d’en prendre une seule bouchée pour obtenir le pouvoir qu’il détient. Moi, j’ai croqué le fruit de la Touffe. Il permet d’étirer ses cheveux à une longueur et à une épaisseur souhaitée. Ainsi, je peux les utiliser comme bon me semble. Mais je pense que tu l’avais déjà compris par ma petite démonstration …

Il se leva, s’approcha de lui et ramassa le fruit du démon. Il lui montra alors l’endroit où Monsieur Cooger avait croqué dedans … Avant de montrer l’endroit où lui l’avait fait bien avant !

-    Par contre, dès que quelqu’un d’autre tente de croquer lui aussi le fruit, il ne gagne qu’un goût dégueulasse dans la bouche… Tu n’as même pas cherché à savoir si le fruit avait déjà été croqué. Tu croyais vraiment que j’allais te faire pointer devant moi sans rien avoir dans mes manches ?! Et tu oses me traiter d’enfant naïf ?!

-    Pi… Pitié, dit alors un Cooper tout affaiblit. Laissez… Laissez-moi partir… Je… Je ne dirai rien !

Le sourire du jeune homme fut alors plus grand.

-    Oh oui tu ne diras rien…

Et, d’un coup, les cheveux d’Oopah s’enroulèrent autour du cou de l’homme d’affaires qui fut soulevé dans les airs. Ses jambes bougèrent énergiquement avant de se ramollir et, finalement, de devenir immobiles. En une seconde, le jeune homme retrouva une coupe normale et le corps de Christian Cooper tomba au sol.

Quelques instants plus tard, dehors, devant le restaurant de ramens, Gaston le chauffeur attendait toujours son patron. Il regarda sa montre en fronçant les sourcils pendant que, sur le trottoir,  un jeune homme, avec une drôle de touffe, et un sac sur ses épaules, traversait la rue tout en sifflant joyeusement.

Par http://www.obienetreprovencal.fr le Lundi 6 juillet 15
Subitement, tout s’effaça autour de moi comme de la peinture qui coule pour en laisser rien. La table, la fenêtre, le salon, l'homme... même moi.
Par http://www.nordest-investigations.fr le Mercredi 9 septembre 15
Je croise de temps à autre Mr le Loup sur Twitter (du moins, je crois !). Bon courage pour tes dures études...
Par http://www.tradimen-menuiseries-41.fr le Samedi 7 novembre 15
Maintenant j’ai compris que je suis resté pour me rejoindre, entre le pavé rouge et les nuages bleus, le crépuscule et l’aube, la haine et l’amour.
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Vendredi 13 novembre 15
Constatant que la sonnerie ne fonctionnait pas et que le grillage était ouvert, je parcouru en trois pas la ridicule bande de jardin qui séparait le pavillon du trottoir puis frappai presque timidement à la porte. L’attente me sembla interminable tellement que j’étais excité.
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Jeudi 24 mars 16
Comme un visiteur qui n’aurait pas frappé à la porte avant d’entrer, il fit glisser son esprit dans la lésion ouverte. Il s’avança, regarda attentivement autour de lui, puis aperçut très vite les deux projectiles enfoncés dans le tissu organique.
Par http://www.aa31.fr le Lundi 28 mars 16
Ce que j’ai entendu dire de vous n’est pour moi que des rumeurs difficiles à croire.
Par Under Armour Pas Cher le Mercredi 28 septembre 16
Il utilisa alors sa cape pour se couvrir entièrement, murmura quelque chose, puis disparut du désert de Sanamel.
Par slither io le Jeudi 21 février 19
Your article is very good, I have read a lot of articles but I am really impressed with your article. Thank you, I will review this article. To know about me, try talking to me
Par field general le Mercredi 18 septembre 19
On this subject internet page, you'll see my best information, be sure to look over this level of detail.
Par powerline io le Jeudi 19 mars 20
Your article is very good, I have read many articles but I am really impressed with your posts. Thank you, I will review this article. To know about me, try talking to me.
Par Trans Porn le Mercredi 15 avril 20
I’m excited to uncover this page. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read !! I definitely really liked every part of it and i also have you saved to fav to look at new information in your site.
Par post free ads le Mercredi 13 mai 20
Now you can post free ads online for absolutely free
Par find a job le Mercredi 13 mai 20
find a job here and get hired. It is best to find your dream job. We have top agencies of the world looking for employees
Par post free article le Mercredi 13 mai 20
post free article online and get crowd for your website. We have unlimited categories
Par electrician boca raton le Mercredi 8 juillet 20
electrician boca raton
Par Jackets Junction le Samedi 25 juillet 20
All the costumes are made with high-end quality material. These outfits are based on Cosplay costumes, Celebrity outfits, video-game characters, and cool superheroes.
Par stellenanzeigen le Mercredi 19 août 20
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own Blog Engine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.
Par before and after keto diet le Mercredi 9 septembre 20
One of the immediate benefits of the keto diet is apparent weight loss, which is initially water weight, because of the restriction on carbs consumption. You also cut down on sugar while getting a steady supply of energy from fat stores in the body. This kind of energy is sustainable and you do not need any more sugar highs and sugar crashes to get you going.
Par living off grid le Mardi 15 septembre 20
Looking for efficient and effective solar power systems in South East Queensland? Solar NRG Solutions is the trusted name in solar power systems.
Par black kitchen cabinets le Mercredi 16 septembre 20
This blog was extremely helpful. I really appreciate your kindness in sharing this with me and everyone else!
Par Where is My Train App le Mercredi 23 septembre 20
Regular visits listed here are the easiest method to appreciate your energy, which is why why I am going to the website everyday, searching for new, interesting info. Many, thank you
Par RajaQQ le Dimanche 25 octobre 20
I read a article under the same title some time ago, but this articles quality is much, much better. How you do this..
Par https://24hourhtmlcafe.com/%E0%B le Dimanche 25 octobre 20
This is also a very good post which I really enjoyed reading. It is not every day that I have the possibility to see something like this..
Par Escort Houston le Mardi 3 novembre 20
I have a mission that I’m just now working on, and I have been at the look out for such information
Par online casino le Samedi 5 décembre 20
This is a wonderful article, Given so much info in it, These type of articles keeps the users interest in the website, and keep on sharing more ... good luckThis is a wonderful article, Given so much info in it, These type of articles keeps the users interest in the website, and keep on sharing more ... good luck
Par UK Targeted Traffic le Vendredi 8 janvier 21
We Can Fix That For YOU! Finally, You Can Funnel As Much Traffic As You Need And Keep It Flowing For YEARS To Come… Want To Know How To Zero In On Your Target Market By Attracting Cash-In-Hand BUYERS Into Your Sales Funnel…
Par polskie kasyno online le Vendredi 15 janvier 21
I think I have never seen such blogs ever before that has complete things with all details which I want. So kindly update this ever for us.
Par free online business directory le Dimanche 31 janvier 21
Hi there, I found your blog via Google while searching for such kinda informative post and your post looks very interesting for me
Par Ramadan calendar 2021 le Samedi 20 février 21
I will really appreciate the writer's choice for choosing this excellent article appropriate to my matter.Here is deep description about the article matter which helped me more.
Par vt le Jeudi 13 mai 21
VTKansard เรามีความชำนาญในด้านการสร้าง ติดตั้ง และต่อเติม หลังคากันสาด <a href="http://vtkansard.com">กันสาด</a>; หลังคาโรงรถ
Par vt le Jeudi 13 mai 21
VTKansard เรามีความชำนาญในด้านการสร้าง ติดตั้ง และต่อเติม หลังคากันสาด กันสาด หลังคาโรงรถ
http://vtkansard.com
Par jasapoker le Lundi 7 juin 21
You actually make it look so easy with your performance but I find this matter to be actually something which I think I would never comprehend. It seems too complicated and extremely broad for me. I'm looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!
Par Home Appliances Repair In Dubai le Samedi 19 juin 21
Home Appliance Repair in Dubai | Dubai Fix Appliance
Par jack le Dimanche 20 juin 21
Great job for publishing such a beneficial web site. Your web log isn’t only useful but it is additionally really creative too. There tend to be not many people who can certainly write not so simple posts that artistically. Continue the nice writing <a href="https://gsmedic.com/">Face mask</a>
Par jack le Dimanche 20 juin 21
Great job for publishing such a beneficial web site. Your web log isn’t only useful but it is additionally really creative too. There tend to be not many people who can certainly write not so simple posts that artistically. Continue the nice writing [url=https://gsmedic.com/]Face mask[/url]
Par gmail email login le Jeudi 24 juin 21
Thank you! Finally I've found the tutorials you need on http://gmail-emaillogin.email/ which will be really helpful for anyone who can't sign in email address, sign up new email, or want to try other useful tools.
Par Kostenlose Immobilienanzeige le Lundi 28 juin 21
Kostenlose Inserate im Marktplatz Österreich aufgeben. Kaufen oder Verkaufen sie alles auf dem Verticken Marktplatz über kostenlose Kleinanzeigen
Par boston escorts le Lundi 12 juillet 21
Skissr is an international escort directory and adult social media platform. Find male, female, gay & trans escorts advertising here.
Par sites like 123movies le Mardi 17 août 21
A very awesome blog post. We are really grateful for your blog post. You will find a lot of approaches after visiting your post.
Par Boruto: Naruto Next Generations le Samedi 30 octobre 21
definately enjoy every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff of your blog a must read blog! <a href="https://9-anime.net/">Boruto: Naruto Next Generations</a>
Par Boruto: Naruto Next Generations le Samedi 30 octobre 21
definately enjoy every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff of your blog a must read blog! <a href="https://9-anime.net/">Boruto: Naruto Next Generations</a>
Par 알파벳 토토 le Dimanche 5 décembre 21
I have a mission that I’m just now working on, and I have been at the look out for such information
Par hurawatch le Jeudi 16 février 23
Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!
Par beo555 le Samedi 11 novembre 23
Very good write-up. I just stumbled on your weblog and planned to express that I've really relished examining your blog posts. Any way I will be subscribing to your feed And that i hope you put up again quickly. Huge many thanks for the helpful info.
http://beo555.io/th <a href="https://beo555.io/</a>;
Par Alex Don le Mardi 5 novembre 24
Step into style with Leather Jackets Hub, where Aviator Leather Jackets are crafted for the discerning fashionista. Experience quality that speaks for itself.
https://leatherjacketshub.com/collections/mens-aviator-leather-jackets
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast